Réception ragots divers

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Réception ragots divers

Message  Huckebeinmk2 le Jeu 23 Avr 2015 - 7:48

Double post

Je viens de recevoir mon pledge à l'instant !

Erreur sur le code postal, l'envoi a fait un tour dans les Pyrénées orientales...

On va se mettre au montage et après on enchainera sur la peinture...du taff en perspective on dirait bien...

Huckebeinmk2

Revenir en haut Aller en bas

Message  Bawon Samdi le Jeu 23 Avr 2015 - 11:42

Shocked tu n'avais toujours rien jusqu'à présent ? Dur ...

Message  Huckebeinmk2 le Jeu 23 Avr 2015 - 11:50

En fait, j'avais "seulement" ma boite de base que j'avais commandé chez Ludik bazar.

Là, j'ai mon pledge battlecry et je vais enfin pouvoir commencer à faire des liste d'armées plus complètes et arriver aux 300 points pour chaque faction sans trop de galère (en passant outre le montage et la peinture)

Huckebeinmk2

Message  Huckebeinmk2 le Jeu 21 Mai 2015 - 7:53

Petite synthèse après l'Open house de Palladium Books du week end dernier.

Figurines de la vague 2:

Il semblerait que ces figurines soient prêtes pour décembre aux Etats-Unis (le fabricant table pour Septembre Octobre, mais n'a pas la confiance de PB pour ce délai)

Règles avancées:

Il semblerait également qu'un livre de règles avancées soit en route afin de rééquilibrer le jeu et de préparer la vague 3 des figurines.

Figurines de la vague 3:

Pour les arcs Sentinel/Invid war, il semblerait que l’échelle du jeu devrait changer car les figurines au 1/285 seraient trop petites.

Impression à la carte:

Il semblerait également qu'un système d'impression 3D "à la carte" soit envisagé par PB pour pallier à la demande figurines en petite quantité.

Max et Miriya:

Ce set de figurines, initialement prévu pour la GEN con de l'an dernier, serait réédité pour les backers (aucune information sur le fait qu'elle leur soit offerte ou non)

Et j'ai une bonne nouvelle aussi, un des joueurs a créé une appli sous androïd qui permet de calculer les jets de dés à faire lors des tirs, voici le lien:

https://drive.google.com/file/d/0B-rOncRFsFXwMzZyX2hWY3VjSEU/view

Ces news viennent du groupe FB Robotech RPG tactics.

Qu'en pensez vous ?

Info traduction:
Je reprendrais mon travail de traduction du livre aux alentours de mi juin, en ce moment j'ai pas mal de travail et je profite du peu de jours de congés accordé pour monter mes figurines.

A bientôt.

Huckebeinmk2

Message  Bawon Samdi le Jeu 21 Mai 2015 - 8:34

Et bien voila des news intéressantes. A prendre avec des pincettes (Palladium, les retards, toussa, toussa ...) mais prometteur.
Avant de fantasmer sur la vague 3 je vais quand même attendre d'avoir la 2 entre les mains ...

Message  Seb le Jeu 21 Mai 2015 - 8:46

Grosso modo de bonnes nouvelles !

Les règles avancées sont dans les news ce qui m'intéresse le plus.

Pour le reste ... j'avoue que j'ai largement de quoi monter donc si la vague 2 a un peu de délais ... so what ...

Par contre le coût des impressions 3D à la demande m'inquiète un peu car il y a de fortes chances que la plateforme choisie soit aux US ... du coup pour le reste du monde ça risque d'être compliqué/cher. A voir.

A la limite il serait plus simple de revoir simplement le contenu de leurs boites (surtout pour UEDF) afin de splitter par exemple Tomahawks et Defenders ou Spartans et Phalanxs dans deux boites séparées !

Seb

Message  Huckebeinmk2 le Jeu 21 Mai 2015 - 9:34

Je pense que ce serait aussi sympa de faire de même pour les Zentran, par exemple, quand on a besoin d'un Glaug, que l'on n'ait pas à acheter également un pod de récupération et de reconnaissance.

Je pense également que PB pourrait faire une boite de pods avec deux pods d'artillerie supplémentaires afin d'avoir une unité qui tienne un tant soit peu la route niveau gameplay.

Pour l'UEDF, je pense que proposer des escadrons complets en une boite(4 Valkyries) serait un plus également (pas besoin d'acheter deux boites du coup), ainsi les boites actuelles correspondraient à une carte d'amélioration.

EDIT

Le 1er Juin, une Update majeure est prévue pour Robotech RPG Tactics de la part de Palladium books.

Huckebeinmk2

Message  mau arras le Sam 30 Mai 2015 - 8:51

Je pense que PB vend ses Valkyries par 2 à cause de la carte qui permet de rajouter 2 Valkyries a un escadron.

J'espère reprendre la maquette de la version FR rapidement mais je souhaitais faire quelques montages certaines choses. A voir dans le temps.

mau arras

Message  Huckebeinmk2 le Dim 7 Juin 2015 - 7:29

Gosses updates sur la page KS du projet.

Enfin, lorsque je dit update, je devrais plutôt écrire deux pavés qui finalement, n'en rajoutent pas des masses.

En gros, Kevin Simbedia (patron de Palladium Books), revient sur les difficultés que son équipe et lui ont rencontré lors du projet.

Au niveau de l'avenir du jeu, un partenariat avec GHQ est monté pour les "earth defenders" (des unités dites conventionnelles) et les exclus conventions/kickstarter.

Ces dernières seront donc en métal et, visiblement, d'une grande qualité.

Le prix des blisters sera de 10$.

Les figurines exclusives seront vendues à 22$.

Elles sont commandables jusqu'au 15 juillet sur le site de Palladium Books A CONDITION d'être un backer.
Au menu nous aurons:

Le Super VF-1J de Miria en mode Gerwalk.
Breetai en armure d'infanterie lourde.
Grell en armure énergétique Zentran (avec une carte pour le jouer avec les Malcontents)

Nous aurons droit aussi à la réédition des figurines de Max (VF-1J) et Miria (armure énergétique Meltran) au même prix (vendues séparément)

Pour ce qui est des figurines de la vague 2, elles sont attendues à la fin de l'année sans autre précision et aucun rendu 3D n'a été publié.

En se projetant un peu plus loin dans l'avenir, PB prévoit de sortir les Invids via un autre Kickstarter afin d'aborder le conflit les opposant aux Zentrans.

D'autres sujets sont abordés, comme le changement d’échelle du jeu afin d'adapter d'autres unités issues de l'univers (comme les cyclones de taille plus modeste).

Notez que je ne parle que de l'avenir du jeu, car le reste de l'update se contente de faire le résumé de tout ce qu'il s'est passé depuis les débuts de la conception du jeu et une présentation super détaillée de Palladium Books (ce qu'ils font, comment ils le font...).

Voilà pour ce week-end, si vous vous en sentez capables, vous pourrez aller lire l'update en deux parties disponible sur la page du projet.

Qu'en pensez vous ?

Huckebeinmk2

Message  Bawon Samdi le Dim 7 Juin 2015 - 9:34

J'ai globalement apprécié ce gros update pour plusieurs raisons:
- ils admettent enfin qu'ils sont complétement dépassés depuis le début
- ils admettent enfin que faire des figs en autant de pièces c'est n'importe quoi
- le détail de leurs péripéties (parce que ça m'intéresse vraiment de savoir toutes les complications qui peuvent se présenter durant la réalisation d'un tel projet)
- globalement tout cela me semble honnête et confirme un peu tout ce qu'on peut lira par ailleurs sur l'évolution des kickstarters (surtout tout le bazar sur les frais de port)
- ce qui est annoncé pour le restant de la gamme est alléchant (même si à titre personnel je ne sais pas si je continuerai), je pense en particulier aux guerres Zentradiens / Invids
- l'arrivée de forces terrestre
- enfin la mise à dispositions des exclu Max & Miriya

Quelques points noirs tout de même:
- rien sur la wave 2. Ne serait-ce que quelques renders enfin !
- ça arrive bien tard
- pas de détails sur l'organisation ds unités terrestres donc difficile de commander quoi que ce soit sans savoir combien il en faut pour avoir une unité jouable
- on aura jamais le fin de mot de l'histoire sur le partage des responsabilités entre ND et PB
- les exclus ne me font pas particulièrement envie et n'étant pas complétiste, ça sera sans moi
- les frais de port pour nous autres ! Miriya à $22 + $18 de frais de port  Shocked (et ça, c'est sans déclarer l'achat aux douanes donc sans la TVA).

Pour ce qui est forces terrestres, vu ce qu'on peu trouver sur le site de GHQ, AMA, ça sera probablement des fig qu'ils produisent déjà (et elles sont superbes pour cette échelle) avec simplement l'ajout des cartes et socles pour les rendre jouable à RRT

Apache

Comanchero

A10 Warthog

Tank

Cougar 6x6

Camion

Infanterie

Message  KMO le Lun 8 Juin 2015 - 19:21

Je me questionne sur une chose (mon anglais n'étant pas parfait, j'ai peut être raté l'info) : cette histoire de modification d'echelle signifie quoi? :
- ils vont changer toute la gamme pour l'agrandir?
- les plus petites pièces 6mm vont passer en 15mm?
- autre?

La maisnie du chevalier Bragon vous attend ici:
KMO

Message  Bawon Samdi le Lun 8 Juin 2015 - 23:02

ils se demandent (apparemment il n'y a encore rien de décidé) s'il vaut pas mieux passer à 15mm pour les autres époques, parce que sinon, les cyclones vont faire vraiment minuscule en 6mm.
Les mecha de la deuxième époque sont également assez petit.

En gros ça ferais la première époque en 6mm et les deux époques suivantes possiblement à une autre échelle. Du coup, je ne vois pas comment ils géreraient les guerres invid/zentradien dont il parle dans les des updates.

osef, nous on veut la vague 2 !

Message  Huckebeinmk2 le Mer 19 Aoû 2015 - 15:45

Iop

Les backers américains ayant commandés des figurines exclusives commencent à recevoir des notifications d'envoi.
J'attends la mienne avec impatience.

Pour information j'ai commandé 1 breetai en armure lourde, 1 Grell en armure energétique Zentran (carte malcontent incluse) ainsi qye 3 Miriya en armure énergétique Meltran.

Comme ça je pourrais me faire une bonne faction de malcontent.
J'ai également profité des promos offertes sur la gamme pour me commander une boite de destroïds Spartan/Phalanxes que j'ai eu du mal à trouver en Europe (pour 40 € port express inclu, c'est parti ce matin).

Je tenais aussi à dire que l'association dont je fais partie organisera un évenemebt le week end du 5-6 Septembre au cours duquel, Xanrion et votre serviteur tiendrons une ou deux tables de Robotech RPG tactics afin de faire découvrir le jeu au cours de petits engagements rapides et de parties standard à 300 points.

Vous pourrez retrouver l'evenement sur le t3 normalement sous le nom de Jubilé mouansois.

Il y aura du "age of Sigmar" (ceci est un troll puant et j'assume), du Warmachines/Hordes et du X wing aussi.

Si vous êtes de passages dans le 06, venez nous voir ^^

Huckebeinmk2

Message  Bawon Samdi le Mer 19 Aoû 2015 - 16:58

et pendant ce temps, la deuxième vague fait du sur-place ... Evil or Very Mad

Message  Huckebeinmk2 le Mer 19 Aoû 2015 - 17:09

Effectivement, PB est un peu au point mort à ce niveau, on ne le dira jamais assez, mais leur politique de comm est désastreuse, c'est un secret pour personne.

Après, la vague 2 est prévue pour cette fin d'année...( si tout va bien...hein...?) et je pense commander aux états-unis ou au royaume uni directement les figurines qu'il me manquera (en gros, une boite de chaque et peut être un pu deux monsters si mon banquier accepte.

Edit:
Je vous parlais un peu plus haut d'une commande directement chez PB consistant en une boite de Spartan/Phalanxes.
Je viens de la recevoir à l'instant, je dois avouer que pour une expédition le 8 aout, ca reste correct (J'ai eu en cadeau un set de carte Zentran, 1 attack squadron, 1 attrition squadron, 1 recon squadron, 1 ref regult et 1 support regult squad) la petite attention est appréciée en tout cas .
Maintenant je sais que j'aurais encore un peu de montage à faire en plus de la peinture ce week-end.

J'espère vraiment que la livraisons des convention exclusives se passera aussi bien.

Huckebeinmk2

Message  Huckebeinmk2 le Jeu 27 Aoû 2015 - 7:07

double post mais...

UPDATE !!!

https://www.kickstarter.com/projects/rrpgt/robotech-rpg-tacticstm/posts/1335688?ref=backer_project_update

Un wall of text de la part de notre Kevin national où il tente de rassurer la communauté des backers en disant que tout va bien dans le meilleur des mondes, mais qu'il y a quand même des méchants qui le rendent bien tristes du fait qu'ils s'impatientent...

Je vous conseille donc d'aller voir directement vers les bas pour ça:

Super Valkyrie

Monster Mk2

Armored Valkyrie

VF-1D/VEF-1

Ghost/Lancer

YF-4

Jotun

Hikaru Ichijo (Rick Hunter)

Roy Fokker

Intanterie Zentran

Chasseur Gnerl

Nousjadeul-Ger

Queadluun Rau

Glaug Eldare

Millia

Quamzim (Khyron)

Franchement, les figurines ont l'air très très, mais vraiment sympa, il était temps que PB montre un peu "pattes blanches" sur l'avancement de la vague 2, même si un disposition des pièces sur grappe serait à mon avis appréciée et rendrait plus crédible le fait d'envisager une sortie pour Décembre.

Qu'en dites vous ?

Huckebeinmk2

Message  mau arras le Ven 28 Aoû 2015 - 8:08

J'en dis que les backers vont réfléchir à deux fois avant de s'engager dans un nouveau KS !

Sinon c'est de la 3D et on sait pas si c'est la pose finale pour les persos.
Qu'il est temps qu'ils sortent un peu les doigts du derchs sur l'avancement de la wave 2 qui traine trop au lieu de nous parler leur prochain KS et de travailler sur d'autres factions. De vouloir nous vendre à prix d'or 3 pauvres figurines en plomb.

Finissons ce KS avant tout autre chose…

mau arras

Message  Huckebeinmk2 le Ven 28 Aoû 2015 - 9:21

Pour que le KS finisse, je suis bien d'accord avec toi, maintenant on le sait, PB s'y est très mal pris au niveau de la comm et de la logistique.

Le fait qu'il n'y ait que des rendus 3D est certes insuffisant, mais c'est mieux que le silence depuis Février/Mars dernier que les backers ont dû subir.

Qui plus est, le projet d'un autre KS est certes dans les cartons, mais pas encore lancé, et vu qu'ils n'ont pas encore achevé la vague 2, ce serait suicidaire de leur part de débuter la campagne avant la fin de celle en cours.

En ce qui me concerne, c'est la dernière fois que je supporte un projet KS où Palladium trempe, mais le jeu est sympa.
Je complèterais mes armées, mais je ne supporterais plus aucun de leur projet.

Huckebeinmk2

Message  mau arras le Ven 28 Aoû 2015 - 9:29

Je suis aussi d'accord avec et j'attendrais ensuite que cela sorte en boutique pour acheter ce qui me plait/besoin/uber/etc.

mau arras

Message  Seb le Sam 29 Aoû 2015 - 18:27

A noter qu'une partie du retard semblé aussi du au fait qu'ils essaieraient ... Question ... De diminuer le nombre de pièces par kits.

Apparemment la complexité de montage est une difficulté pour pas mal de monde.

Seb

Message  mau arras le Mar 1 Sep 2015 - 14:24

Passé un niveau de retard, toutes les excuses sont bonnes…

mau arras

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4