Choix du mod

Choix du mod

Message  Klingsor le Sam 4 Avr 2015 - 19:44

Hello,
c'est sympa de pouvoir transformer un Valkyrie en mode fighter/guardian/batroid mais comment choisir le bon mod en fonction de la situation et pourquoi ?
Vos avis ?
K.

Klingsor

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix du mod

Message  Huckebeinmk2 le Dim 5 Avr 2015 - 9:02

Le mode fighter est bien pour le combat à longue portée, il te permet d'envoyer la sauce niveau missile, de tirer une fois avec le gun pod et aussi de profiter de l'option "nose lasers".
Tu peux également larguer des bombes en survolant les unités ennemies sans trop de risque et en t'exposant au minimum à condition de bien calculer ton coup car tu bouges beaucoup plus loin.

La défense accrue te permet de diminuer les probabilités de te faire toucher également.

Le mode Gerwalk (Guardian) te permet d'infliger un malus de -1 pour toucher grâce à la règle Hover, tu as également accès aux missiles et au Gunpod, sa mobilité te permet de passer de couvert en couvert assez facilement

Le mode battroid est quand à lui te permet d'exploiter toutes les attaques au corps à corps disponible et en plus de tirer jusqu'à deux fois avec le gun pod, ce qui n'es pas négligeable, tu peux également optimiser l'exploitation des couverts lourds et légers afin de pouvoir pilonner des ennemis depuis une position retranchée.

Tu ne peux pas utiliser de missiles dans ce mode par contre.

Huckebeinmk2

Message  Klingsor le Lun 6 Avr 2015 - 12:02

Ok donc si je te suis bien, en fighter tu as un mod d'attaque rapide mais difficile à manœuvrer, en Gerwalk tu peux faire du harcèlement mais pour la défense ou l'assaut, mieux vaut passer en mode Droid.
J'ai bon ?
Idem, la multiplication des armes ne facilite pas forcément les choix surtout que la quantité de PC est limitée. On risque de se retrouver avec des systèmes d'armes qui ne serviront pratiquement jamais non ?
K.

Klingsor

Message  usagi3 le Lun 6 Avr 2015 - 18:10

D'après mes 2 parties au compteur... Les Valks ont intérêt à commencer en mode Guardian, ou alors en Fighter si elles sont vraiment loin des ennemis.

Au début, sature de missiles pour accumuler les pertes adverses, puis switche au GU11 quand tes munitions sont épuisées.

Voir le profil de l'utilisateur http://usagi3.free.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé