Lien pour la gestion des missiles
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Lien pour la gestion des missiles
Hello tout le monde,
voici un petit lien (in english, of course ) sur comment gerer une nuée de missile qui nous arrive sur la g...
http://www.palladium-megaverse.com/forums/viewtopic.php?f=100&t=147249&hilit=indirect+fire#p2841223
voici un petit lien (in english, of course ) sur comment gerer une nuée de missile qui nous arrive sur la g...
http://www.palladium-megaverse.com/forums/viewtopic.php?f=100&t=147249&hilit=indirect+fire#p2841223
KMO- Messages : 70
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 45
Localisation : Meillonnas
Re: Lien pour la gestion des missiles
En gros la question est comment résoudre une volley de blast.
Cas 1:
Si la volley de X missiles est sur la même cible alors un seul dé pour toucher pour les X missiles. Si le tir touche et que X >= 4 alors impossible d'esquiver.
Cas 2:
Si la volley est répartie en plusieurs cible, un dé est lancé par cible comme des volley séparés.
Perso. je jouais en lancant un dé pour toucher par missiles
Cas 1:
Si la volley de X missiles est sur la même cible alors un seul dé pour toucher pour les X missiles. Si le tir touche et que X >= 4 alors impossible d'esquiver.
Cas 2:
Si la volley est répartie en plusieurs cible, un dé est lancé par cible comme des volley séparés.
Perso. je jouais en lancant un dé pour toucher par missiles
Xanrion- Messages : 27
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: Lien pour la gestion des missiles
Perso c'est bien comme ça que je l'avais compris par contre ce que la discussion révèle ce sont tous les problèmes liés à Blast. Problème d'équilibre, problèmes de règles à cause de toutes les exceptions et problème de ralentissement des parties. Quasiment tout le monde veut changer comment ça fonctionne (surtout que le problème va empirer avec la wave2) mais personne n'est d'accord sur ce qu'il faut faire on dirait.
Les phallanx et defender/airbust ont de beaux jours devant eux ...
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Bawon Samdi- Messages : 70
Date d'inscription : 15/09/2014
Re: Lien pour la gestion des missiles
Il me semble que les munitions air burst des defenders n'ont pas l'attribut "missile" (à vérifier).
Ensuite, lorsque l'on utilise une arme "anti missile" avec le trait de règle volley X ou 4, comment fait-on ?
Est ce que l'on jette 1 ou X dés ?
Ensuite, lorsque l'on utilise une arme "anti missile" avec le trait de règle volley X ou 4, comment fait-on ?
Est ce que l'on jette 1 ou X dés ?
Huckebeinmk2- Messages : 117
Date d'inscription : 07/11/2013
Re: Lien pour la gestion des missiles
Oui je disais ça surtout parce que, plutôt que les missiles, c'est surtout la règle Blast qui fout le dawa.Huckebeinmk2 a écrit:Il me semble que les munitions air burst des defenders n'ont pas l'attribut "missile" (à vérifier).
quelque soit l'arme, tu jetteras un seul dé et consommera une ammo (si c'est une arme avec une réserve limitée). Après, si tu veux utiliser X ammo pourquoi pas mais ça ne te fera pas plus de dés ...Ensuite, lorsque l'on utilise une arme "anti missile" avec le trait de règle volley X ou 4, comment fait-on ?
Est ce que l'on jette 1 ou X dés ?
Puisqu'on en est aux questions, je me demande si on peut faire plusieurs jets si on a plusieurs armes "anti-missiles" ou si on ne peut le faire qu'une fois par attaque ?
Bawon Samdi- Messages : 70
Date d'inscription : 15/09/2014
Re: Lien pour la gestion des missiles
M'est avis que ça doit être possible au prix d'un point de commandement ( pour l'arme supplémentaire utilisée, à confirmer)
Huckebeinmk2- Messages : 117
Date d'inscription : 07/11/2013
Re: Lien pour la gestion des missiles
C'est bien précisé dans les règles une seule tentative par volley. D'ailleurs pas besoin d'une arme "anti-missile" pour abattre une volley.
Xanrion- Messages : 27
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: Lien pour la gestion des missiles
Pour ma part c'est un peu flou tout ça, par exemple :
on a RG : 24, MD : 9 per missile, Ammo 3, missile, volley 4
De ce que je comprends :
on a une arme portée 24 qui peut tirer 3 fois dans la partie. Chaque fois qu'on tir on lance 1 dé ou 4 dés par volley sur une même cible ?
Ensuite chaque volley inflige 9 MD ou la volley fait 9 MD ?
De plus, on a missile qui permet de visée une autre figurine à de 2 pouces de la première cible en séparant la volley comme on veut. Par exemple 2 volley chacun ?
Ensuite comment se passe si on veut tirer sur les missiles/volley, un dé suffit pour annuler toute la volley ciblant la cible ?
Merci de votre patience. Je devrais faire une démo/jouer pour la première fois vendredi et je trouve qu'il y a plein de chose obscure et mal expliquée.
on a RG : 24, MD : 9 per missile, Ammo 3, missile, volley 4
De ce que je comprends :
on a une arme portée 24 qui peut tirer 3 fois dans la partie. Chaque fois qu'on tir on lance 1 dé ou 4 dés par volley sur une même cible ?
Ensuite chaque volley inflige 9 MD ou la volley fait 9 MD ?
De plus, on a missile qui permet de visée une autre figurine à de 2 pouces de la première cible en séparant la volley comme on veut. Par exemple 2 volley chacun ?
Ensuite comment se passe si on veut tirer sur les missiles/volley, un dé suffit pour annuler toute la volley ciblant la cible ?
Merci de votre patience. Je devrais faire une démo/jouer pour la première fois vendredi et je trouve qu'il y a plein de chose obscure et mal expliquée.
mau arras- Messages : 48
Date d'inscription : 15/01/2014
Re: Lien pour la gestion des missiles
Oui tu peux tirer au max 3 fois dans la partie et une seule fois par activation
On lance un dé par volley et si tu touches (apres esquive si il y a ) dans ton ex tu infliges 4x9MD soit 36MD à ta cible.
Par contre tu peux diviser ta volley pour toucher des cibles differentes à 2ps l'une de l'autre.
Par exemple en 2 missiles sur une cible et 2 autres sur une autre, soit dans ton ex 18MD et 18MD. Dans ce cas tu lances un dé par volley
Un seul dé suffit oui effectivement pour annuler une volley.
On lance un dé par volley et si tu touches (apres esquive si il y a ) dans ton ex tu infliges 4x9MD soit 36MD à ta cible.
Par contre tu peux diviser ta volley pour toucher des cibles differentes à 2ps l'une de l'autre.
Par exemple en 2 missiles sur une cible et 2 autres sur une autre, soit dans ton ex 18MD et 18MD. Dans ce cas tu lances un dé par volley
Un seul dé suffit oui effectivement pour annuler une volley.
Dernière édition par Xanrion le Lun 8 Juin 2015 - 12:47, édité 1 fois
Xanrion- Messages : 27
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: Lien pour la gestion des missiles
Super, merci Xanrion.
mau arras- Messages : 48
Date d'inscription : 15/01/2014
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