Les conventions Exclusives

Les conventions Exclusives

Message  Huckebeinmk2 le Mar 1 Sep 2015 - 13:27

Bonjour,

Je suis en plein rush montage/peinture/soclage pour une démo que je tiendrais avec Xanrion ce samedi.

Je posterais des photos un peu plus tard, c'est promis.

Miriya (Queadluun Rau)

La figurine en impose clairement, elle est volumineuse et fait un peu bouboule...jusqu'à ce que vous vous remémorez ses statistiques, et là vous réalisez que le girl power...bah, ça envoie (sur papier).

(photos pour bientôt)

Pour un escadron de 3 de ces petites merveilles il nous en coûtera la somme rondelette de 100 points, mais pour tout ceci nous aurons...
Une unité pouvant se déplacer jusqu'à 12 pas avec les règles Flight et Hover et des armes de base pouvant tirer jusqu'à 12 pas maximum.
Au niveau des règles supplémentaires notons donc Hands et un Leadership de 2. Oui ma bonne dame, vous aurez bien 9 points de commandements par escadron de 3 de ces petites vicelardes...

Passons les stats au crible maintenant.

Pilotage 3
Gun 3
Def 6

Du haut de gamme chez les Zentran, il faut le reconnaitre, vous pourrez donc tenter plus d'esquives (avec le bonus de Hover) et pourquoi pas booster votre mouvement.

Son Gun de 3 permettra d'utiliser son armement absolument immonde de façon tout à fait décomplexée que je détaillerais un poil plus bas.

La défense de 6 est correcte chez les Zentran, elle représente l'agilité de ces femmes composant le corps d'élite de la flotte Zentran Meltran

Avec ses 12 points de vie, elle durera toujours plus longtemps que vos pods ( bon, ok, eux, ils peuvent revenir)

Armement

Alors là, on peut dire que les amateurs de tactiques préconisant l'assaut seront ravis.
On commence par les canons à particules montés sur les bras.
Une portée de 9 pas  pour 4 MD, pas terrible, mais rajoutez les règles Inescapable et split fire, et vous vous trouverez devant une arme pouvant achever les unités récalcitrantes à retourner dans la mallette votre adversaire.

On passe ensuite au lance grenades jumelé...

12 pas de portée pour 12 MD...oui, si vous ne vous reprenez pas votre tir en pleine tronche, vous ferez mal, mais vraiment mal...le nombre de munitions a été revu à la baisse car elles sont maintenant limitées à 5 par figurines, ce qui n'est pas si mal mais les 10 du bouquin laissaient tout de même rêveurs...

Et la cerise sur le gâteau aux cerises

Le lanceur de micro missiles.

2 MD pour une portée de 12 pas, ce n'est pas génial, mais... volée 8, anti missiles et TIR RAPIDE !!!! TIR RAPIDE c'est bien ça..., au prix d'un point de commandement, vous pourrez ostensiblement balancer la purée et faire comprendre que vos Queadluun Rau ne servent pas qu'à caler vos bouquins de jeu de rôle.

Et en option vous pourrez leur mettre dans les mimines un fusil laser ayant pour portée 24 pas , infligeant 9 MD et avec la règle Accurate (+1 en Gn si vous ne bougez pas) ou bien vous pourrez leur donner un pistolet plasma identique aux Nousjadeul Ger ayant une portée de 9 pas, infligeant 8 MD et ayant la règle tir Rapide.

Ces options valent 10 points par figurines, alors choisissez bien.

En gros, La Queadluun Rau est une excellent unité d'élite d'assaut vous permettant d'aller chercher les sacs à points de vie/commandement de l'adversaire, mais leur coût relativement élevé doit vous faire réfléchir sur votre manière de les déployer.

Huckebeinmk2

Revenir en haut Aller en bas