Robotech RPG Tactics
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Impressions montage figurines

2 participants

Aller en bas

Impressions montage figurines Empty Impressions montage figurines

Message  Huckebeinmk2 Sam 27 Déc 2014 - 10:51

Avant tout, j'aimerais que vous sachiez que les instructions sont minimales sur la notice de montage.

les pièces ne sont pas numérotées et il y a vraiment, mais vraiment des pièces minuscules.

Voici les impressions que j'ai eu lors de ma session modélisme d'hier.

Pod Zentran

Je vous conseille vivement de commencer par ceux là, ils sont très simples à monter et la qualité est très correcte, mis à part les petits, mais vraiment petits canons (pas mal ont sauté durant le montage, je pense faire des traces d'impact à la place).

Les poses sont vraiment dynamiques mais malheureusement pas assez variées si on est un peu tatillon.

Pod radar

Alors là, il doit y avoir un endroit spécialement créé en enfer pour la personne qui a décidé de séparer les antennes microscopiques du pod.
A part ça, il rend pas mal.

Pod de récupération:

Comme le pod radar, il y a des antennes et des ailerons qui ont du mal à trouver leur place, sinon, dans l'ensemble, le montage est vraiment simple et la figurine ressort bien du lot.

Pod officier

Alors là, c'est l'éclate, la figurine est vraiment belle, le montage n'est pas très complexe et ça va plutôt vite.


Mechas UEDF

Destroïd Tomahawk

Je me suis amusé sur ceux là, le montage n'est pas vraiment complexe également, les détails rendent bien et l'impression du bourrinisme de la figurne ressort bien (surtout avec les panneaux de missiles ouverts).

J'ai pris du plaisir à monter cette paire de Destroïds car ce sont mes favoris.

Destroïd Defender

Les Defenders sont un peu plus complexes à monter, surtout au niveau du torse, sur la notice, il est montré que les épaules sont à monter alors qu'elles sont en une pièce sur la grappe, un peu troublant quand on cherche les pièces au début mais ça passe assez vite.

Ils sont plus petits que les Tomahawks mais leurs poses sont un peu plus sympa à travailler pour faire ressortir la mobilité de ce destroïd.



Appréciation générale:

La notice est vraiment mal fichue je trouve, comparé à ce que l'on peut trouver chez la concurrence.

La qualité du plastique et les détails sont corrects, vraiment, je m'étais attendu à des figurines lisses mais ce n'est pas le cas.

Il faut prévoir un gros travail de nettoyage par contre, armez vous de votre fidèle couteau de modélisme et n'ayez pas peur de...trancher dans le vif du sujet.
Evitez les limes car certaines pièces sont tellement petites qu'elles risque de se briser, prévoyez une perceuse à main également si vous voule rajouter quelques détails à vos pods ou destroïds (marques d'impact par exemple).

J'ai travaillé à la Super Glue et le résultat est satisfaisant pour le moment.

J'ai commencé à 15h00 hier et j'ai fini vers 0h00, à savoir que l'ébarbage a pris pas mal de temps.

12 pods
1 pod radar
1 Glaug
2 Defenders
2 Tomahawks


Je posterais demain ou lundi mes impressions sur les valkyries que je suis en train de monter en ce moment.


Huckebeinmk2

Messages : 117
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Impressions montage figurines Empty Re: Impressions montage figurines

Message  Seb Sam 27 Déc 2014 - 11:55

Bonjour,

Merci pour ton premier retour sur le montage.

Quelques photos du résultat de ton travail ?

Very Happy
Seb
Seb

Messages : 102
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 45
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Impressions montage figurines Empty Re: Impressions montage figurines

Message  Huckebeinmk2 Sam 27 Déc 2014 - 13:06

Bien sûr, mais la qualité n'est pas terrible


Les Zentran

(Il manque 1 pod qui a du mal à tenir sur son socle)

https://i.servimg.com/u/f39/19/09/67/78/20141211.jpg



Les Destroïds

https://i.servimg.com/u/f39/19/09/67/78/20141212.jpg

Huckebeinmk2

Messages : 117
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Impressions montage figurines Empty Re: Impressions montage figurines

Message  Seb Sam 27 Déc 2014 - 13:46

Sympa !

Ça commence a faire un peu de monde.

Pour les socles tu comptes les conserver en noir ou les texturer ?

Personnellement j'hésite !
Seb
Seb

Messages : 102
Date d'inscription : 23/05/2013
Age : 45
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Impressions montage figurines Empty Re: Impressions montage figurines

Message  Huckebeinmk2 Sam 27 Déc 2014 - 14:31

J'hésite aussi, les socles ont des repères pour les angles de tir (sympa).
Si je devais les texturer, je pense que je tenterais un thème urbain en ruine (asphalte, marquage au sol et petit élément de décor) seulement sur les Gerwalks, battroïds et Destroïds.
Au niveau des Zentran, si je devais les socler, je pense me tourner vers un thème désertique ou alors un thème urbain en ruine également, je ne sais pas, j'y penserais une fois que j'attaquerais la sous couche de la totale de mes figurines (demain si je me débrouille bien).

Demain, je posterais les photos que je prendrais à mon Club de modélisme où je barbouillerais mes figurines.


A ce soir pour la revue du montage des Valkyries (3 modes)

Huckebeinmk2

Messages : 117
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Impressions montage figurines Empty Re: Impressions montage figurines

Message  Huckebeinmk2 Dim 4 Jan 2015 - 10:00

J'ai commencé par monter les chasseurs

Ça va plutôt vite, mis à part les gouvernes arrière qui m'ont donné un peu de difficulté et la tête qui vient se placer en dessous.

On passe ensuite aux gerwalks.

Alors là, j'aimerais que l'on m'explique...

Le montage des jambes et du corps est juste parfait, il n'y a rien à redire, là où ça bloque pour moi, c'est au niveau des bras et du gunpod, les instructions sont vraiment succinctes et pour faire tenir le gunpod à deux mains à la figurines, ça relève du parcours du combattant (j'y suis encore).

Pour les battroids, c'est la même chose, le montage des jambes, du corps et de la tête se passent très bien, mais les bras...
Je vais y passer l'après midi et je pense que ce sera bon.


En tout cas, j'ai hâte de recevoir mon KS afin d'en finir avec le montage et attaquer la peinture.

Pour cette dernière, je vous conseille la sous couche blanche ou grise, le noir étant assez complexe à retravailler et à éclaircir.
Mais ça dépends surtout du schéma que vous avez choisi.

Au fait...

Bonne et heureuse année 2015 ^^


Huckebeinmk2

Messages : 117
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Impressions montage figurines Empty Re: Impressions montage figurines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum