Vague 1 - hésitation à 300pts
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Vague 1 - hésitation à 300pts
J'hésite entre deux listes:
liste #1
- Valkyrie squadron (3x1A, 1J)
- Valkyrie squadron (3x1A, 1J)
- Brawler squadron + command destroïd (2 Tomahawks, 2 Spartans)
- Fire Support squadron (2 Phallanx, 2 Defenders)
22 points de commandement
liste #2
- Valkyrie squadron + Valkyrie wing + 1S (5x1A, 1J, 1S)
- Brawler squadron + command destroïd (2 Tomahawks, 2 Spartans)
- Fire Support squadron + gunpods (2 Phallanx, 2 Defenders)
22 points de commandement
Ce qui en gros revient à se demander s'il vaut mieux 4 squadrons moyen ou 3 squadrons dont un lourd. Vu le système d'activation alterné ça peut être important.
liste #1
- Valkyrie squadron (3x1A, 1J)
- Valkyrie squadron (3x1A, 1J)
- Brawler squadron + command destroïd (2 Tomahawks, 2 Spartans)
- Fire Support squadron (2 Phallanx, 2 Defenders)
22 points de commandement
liste #2
- Valkyrie squadron + Valkyrie wing + 1S (5x1A, 1J, 1S)
- Brawler squadron + command destroïd (2 Tomahawks, 2 Spartans)
- Fire Support squadron + gunpods (2 Phallanx, 2 Defenders)
22 points de commandement
Ce qui en gros revient à se demander s'il vaut mieux 4 squadrons moyen ou 3 squadrons dont un lourd. Vu le système d'activation alterné ça peut être important.
Bawon Samdi- Messages : 70
Date d'inscription : 15/09/2014
Re: Vague 1 - hésitation à 300pts
Moins tu as de squadron et plus tu peux activer de figurines en même temps.
Xanrion- Messages : 27
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: Vague 1 - hésitation à 300pts
certes mais habituellement dans les jeux à activation alternée, pouvoir jouer ses troupes en dernier est habituellement un avantage.
De pouvoir activer le plus de troupes d'un coup ou de pouvoir s'activer le dernier, je me demande ce qui est le plus intéressant. J'ai l'impression que les zent profitent d'avantage d'un faible nombre de gros squadrons alors que c'est l'inverse pour l'UEDF ... Juste une intuition.
De pouvoir activer le plus de troupes d'un coup ou de pouvoir s'activer le dernier, je me demande ce qui est le plus intéressant. J'ai l'impression que les zent profitent d'avantage d'un faible nombre de gros squadrons alors que c'est l'inverse pour l'UEDF ... Juste une intuition.
Bawon Samdi- Messages : 70
Date d'inscription : 15/09/2014
Re: Vague 1 - hésitation à 300pts
Bawon Samdi a écrit:certes mais habituellement dans les jeux à activation alternée, pouvoir jouer ses troupes en dernier est habituellement un avantage.
De pouvoir activer le plus de troupes d'un coup ou de pouvoir s'activer le dernier, je me demande ce qui est le plus intéressant. J'ai l'impression que les zent profitent d'avantage d'un faible nombre de gros squadrons alors que c'est l'inverse pour l'UEDF ... Juste une intuition.
A ce que j'ai pu tester jouer avant son adversaire voir lui voler une activation et jouer deux fois est un GROS GROS plus.
Plus tu lui "en met sur la geule" en premier moins il pourra répondre en face. C'est valable pour les 2 camps AMHA. En fait je vois tres peu d'avantage a avoir plus de squadron que la limite.
Xanrion- Messages : 27
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: Vague 1 - hésitation à 300pts
Ton argument se défend, mais si tu manques ton coup, non seulement tu perds un ou plusieurs points de commandement, mais en plus tu te retrouves avec une escouade dans ce qui pourrait très vite ressembler à un champ de mort.
( par exemple contre une escouade de destroïds qui a bien encaissé ou des Valkyries qui s'en sont bien sorties).
Le mieux est de voler l'activation lorsque tu es sûr de pouvoir achever une escouade en faisant attention de ne pas te retrouver "le pantalon sur les chevilles" devant une ou plusieurs escouades placée du bon côté des canons.
( par exemple contre une escouade de destroïds qui a bien encaissé ou des Valkyries qui s'en sont bien sorties).
Le mieux est de voler l'activation lorsque tu es sûr de pouvoir achever une escouade en faisant attention de ne pas te retrouver "le pantalon sur les chevilles" devant une ou plusieurs escouades placée du bon côté des canons.
Huckebeinmk2- Messages : 117
Date d'inscription : 07/11/2013
Re: Vague 1 - hésitation à 300pts
Faut pas oublier que l'adversaire peut annuler le vole d'activation.
mau arras- Messages : 48
Date d'inscription : 15/01/2014
Re: Vague 1 - hésitation à 300pts
Heu... ok les gars mais jouer en premier au début du tour est un gros avantage ça c'est evident.
Et plus tu actives de figurines rapidement mieux c'est AMHA
Et plus tu actives de figurines rapidement mieux c'est AMHA
Xanrion- Messages : 27
Date d'inscription : 04/01/2015
Re: Vague 1 - hésitation à 300pts
Bon, j'ouvre un thread en tactique, ça me semble plus approprié.
Bawon Samdi- Messages : 70
Date d'inscription : 15/09/2014
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